DARWIN

1ER JOUR Arrives a l’hôtel Palm City resort à 7h le 1er nov  

C’est que pour arriver jusque là on aura quand même souffert! De l’avion de l’avion et encore de l’avion! À Darwin, belle ville autant au raz du sol qu’en hauteur avec de beaux immeubles modernes et de maisons basses et entrepôts en tôle. On est dans les tropiques et la nature est superbe mais assez rare. Tout comme les darwiniens peu visibles sauf quelques aborigènes se traînant dans la ville comme des âmes en peine! Les australiens sont super sympa et accueillants ça change un peu de chez nous! On vient de visiter un musée très beau avec de magnifiques toiles d’art indigènes. On aura aussi sacrifié à la tradition touristique locale à savoir la visite de la ferme aux crocodiles située dans la rue la plus huppée de Darwin. .Desormais la vie secrète des crocodiles n’aura plus de secret pour nous!!

Samedi 2 novembre

Départ de Darwin pour Jabiru en chemin visite d’un site protégé zone humide avec plein d’oiseaux perroquets ou cacatoès blancs canards oies aigrettes…..

Ballade en bateau conduit par notre capitaine Pierre – safari photo sur la rivière Marie river et …rencontre sur un banc de sable de quelques petits Crocos. Déjeuner picnic chez le proprio avec quelques wallabies

JABIRU /COINDA /BOUNDY STATION Du 2 au 5 nov
Peintures rupestres
Parc du Kakadu
Lichtfield parc avec ses termites magnétiques et ses cascades

il a oublié de regarder à droite pour traverser la route !

on m ‘avait dit de faire attention aux crocos mais pas à ce point! Un croco qui traverse la route devant nous c qd même spécial! Hier je me suis perdu ds la forêt ( que pendant un quart d’heure!!) Denise Pierre et Anne Marie ont de suite pensé que c’était la fin !
Croisière sur la yellow river avec nénuphars lotus et crocodiles !!

Et dire que ce sont de si petits insectes qui ont bâti cet édifice gigantesque aussi dur que du béton..et de plus qu’il y en a autant en-dessous que au-dessus !

Notre maison perdue au milieu du bush. Juste un petit wallabie qui joue le curieux

Une réflexion sur “DARWIN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s